Crédit d’impôt et téléassistance : une réelle aide aux seniors
La loi de finance 2021 a finalement décidé que les dépenses de téléassistance restent éligibles au crédit d’impôt service à la personne. Et ce, sans que le souscripteur n’ait besoin de payer une autre prestation réalisée à son domicile.
Pour rappel, le crédit d’impôt est une mesure qui permet de bénéficier d’une réduction de l’impôt sur le revenu par le biais d’un remboursement. À la différence d’une réduction d’impôt, le crédit d’impôt peut s’appliquer sans conditions de ressources aux personnes non imposables et aux personnes imposables. Il peut s’appliquer à divers équipements facilitant le maintien à domicile des personnes âgées. Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt si vous engagez des dépenses au titre des services à la personne qui vous sont rendus à votre résidence principale ou secondaire située en France, que vous en soyez propriétaire ou non.
Vous pouvez également y prétendre si vous avez engagé des dépenses à la résidence de l’un de vos ascendants remplissant les conditions pour bénéficier de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA).
La solution Sérénité : une installation intérieure qui veille sur vous !
La Solution Sérénité consiste en une installation de capteurs au domicile qui se posent en 30 minutes. Ces derniers analysent les mouvements des personnes aidées et détectent toute anomalie. Le service téléassistance est alors prévenu immédiatement et rappelle l’abonné pour s’assurer que tout va bien. La Solution Sérénité existe en DUO et est en mesure de détecter les mouvements de deux personnes aidées.
La téléassistance, sécuriser le logement et la personne
Ensemble Bien Vieillir propose un panel de solutions pour faciliter le maintien à domicile, des solutions qui permettent de bénéficier de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) et de l’Allocation Solidarité Personnes Agées (ASPA). Des solutions qui peuvent par ailleurs ouvrir des droits à un crédit d’impôt. Panorama de nos solutions de sécurisation de la personne et du domicile.
Téléassistance géolocalisée et détecteur de chute
- Téléassistance 24h/24, 7j/7
- Touche SOS facile à identifier en cas d’urgence
- Détection de chute et appel automatique d’urgence en cas de détection de chute (fonctionne aussi à l’extérieur).
- Géolocalisation en temps réel (nos services savent exactement où vous vous trouvez au moment de l’appel, pas de temps perdu en explications parfois troublées par la panique !)
Montre connectée à porter au poignet qui propose des options supplémentaires :
- Capteur d’activité et de santé (mesure du rythme cardiaque & du comptage des pas) et étanche sous la douche
- Et en plus : vos appels vocaux et sms illimités, un agenda 10 numéros et un assistant personnel)
Médaillon SOS, avec tour de cou et attache porte-clés, étanche sous la douche
Pour les aidants, une nouvelle application mobile dédiée compatible avec la montre connectée et/ou le médaillon SOS est disponible pour :
- Appeler votre proche directement depuis l’application sur son dispositif
- Être informé en cas de prise en charge en situation d’urgence.
- Possibilité de contacter les autres aidants depuis l’application & suivre l’évolution de votre proche si nécessaire
Téléassistance géolocalisée avec téléphone mobile proposant 2 forfaits aux choix :
- Standard : 2h d’appels+ 3 numéros illimités+ SMS illimités
- Illimité : appels et SMS illimités
Chacune de nos offres inclut :
- Téléassistance 24h/24, 7j/7
- Touche SOS
- Géolocalisation en temps réel (nos services savent exactement où vous vous trouvez au moment de l’appel, pas de temps perdu en explications parfois troublées par la panique.)
Téléassistance à domicile, plus de sécurité, plus de sérénité
Bénéficiez, à votre domicile d’une téléassistance 24h/24 et 7j/7. Grâce à des capteurs de mouvements installés dans votre maison, nous pouvons détecter des anomalies de type chute, non ouverture de la porte d’entrée depuis plusieurs heures …
Notre plateforme d’écoute et d’assistance prend directement contacte avec vous et met en œuvre les mesures nécessaires : contact de l’un de vos proches ou appel des secours.
Deux offres adaptées à votre situation de vie :
- Solo : pour une personne vivant seule
- Duo : pour les couples
Vivez avec encore plus de confort : ces 3 offres vous donnent accès aux services d’un Assistant Personnel.
Gagnez en sécurité et en crédit d’impôt
La solution Sérénité qui sécurise votre domicile grâce à une technologie intelligente, simple à installer et non intrusive vous donne droit à un crédit d’impôt de 50% (hors frais d’envoi).
La solution Liberté (montre, téléphone mobile adapté) qui vous sécurise hors du domicile pour bouger en toute autonomie et qui permet de joindre vos proches et de rester joignable vous donne droit à une déduction de 12 € de votre forfait global.
Avec Ensemble bien vieillir, vous n’êtes plus seul.e, vous êtes connecté.e à un service qui veille sur vous… Et qui vous fait gagner en crédit d’impôt ! A notre tour de vous aider !