Téléassistance et services pour personnes âgées

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

Quand penser à la téléassistance pour mes proches ?


Prendre soin d’un aîné est à la fois la plus belle et la plus délicate des missions, que l’on soit conjoint ou enfant c’est un geste d’une infinie bienveillance qui mérite d’être aidé par des technologies simples et accessibles. Alors quand penser à une solution de téléassistance pour vos proches ? Ensemble Bien Vieillir vous accompagne et vous conseille !

Notre solution liberté, votre sécurité au plus près de vous...

Et même sur vous ! Grâce à votre montre ou votre médaillon connecté, à chaque instant vous pouvez alerter votre centre de téléassistance par une simple pression sur un bouton…En cas d’urgence ou de chute, il n’est pas toujours facile de composer un numéro ! Voilà pourquoi avec votre montre ou un médaillon connecté vous disposez d’une solution ultra rapide et ultra efficace lorsque le temps est compté !

Je découvre

Voir vieillir un conjoint ou un parent est toujours difficile. Entre inquiétude, souvenirs, tendresse ; comment s’en occuper sans l’étouffer, sans empiéter sur sa dignité, son autonomie. Car chaque instant compte, chaque situation peut s’avérer potentiellement à risque. Une solution de téléassistance pour les proches devient alors une solution tout à fait adéquate.

Valérie.P nous a ainsi contacté suite à un incident tout à fait banal : en visite chez sa mère, le chien excité par la visite, frôle de trop près Louise, 82 ans qui perd l’équilibre, tombe et se fracture le coude. Impossible de se relever seule ! Comme le dit Louise, « ce genre de péripétie peut arriver à tout moment et sans la présence de ma fille je ne sais pas combien de temps je serais restée au sol ! ». Bien sûr, il n’y a pas de raison de s’inquiéter outre mesure, simplement il est question de prévoir, d’anticiper pour justement parer aux imprévus.

A ce titre les formules de téléassistance pour les proches proposée par Ensemble Bien Vieillir constituent des solutions fiables, simples à utiliser en cas d’urgence…et discrètes ! Un médaillon, une montre connectée, un téléphone… Des objets qui font partie du quotidien et qui procurent une réelle sécurité sans enlever la dignité de qui les porte.  Ensemble Bien Vieillir est à votre écoute pour vous sécuriser et respecter votre besoin d’autonomie en vous proposant une solution de téléassistance pour vos proches sur mesure.

Une utilisation aussi simple qu’un réflexe.

Lorsqu’un incident survient, il n’est pas question de s’interroger sur une manipulation, sur l’ordre des gestes à avoir. Il faut pouvoir agir rapidement, efficacement et simplement. Ensemble Bien Vieillir vous propose 3 solutions à sélectionner selon vos besoins :

1ère solution :

Téléassistance pour vos proches géolocalisée avec détecteur de chute

-Téléassistance 24h/24, 7j/7

-Touche SOS facile à identifier en cas d’urgence

-Détection de chute et appel automatique d’urgence en cas de détection de chute (fonctionne aussi à l’extérieur).

-Géolocalisation en temps réel (nos services savent exactement où vous vous trouvez au moment de l’appel, pas de temps perdu en explications parfois troublées par la panique).

Montre connectée à porter au poignet, et en plus bénéficiez de :

  • Capteur d’activité et de santé (mesure de votre rythme cardiaque & du comptage de vos pas) et étanche sous la douche.
  • Et en plus : vos appels vocaux et sms illimités, un agenda de 10 numéros et un assistant personnel).

Médaillon SOS, avec tour de cou et attache porte-clés, étanche sous la douche.

Pour vous aidant, une nouveauté pour vous rassurer : une application mobile dédiée compatible avec la montre connectée et/ou le médaillon SOS.

  • Appelez votre proche directement depuis l’app sur son dispositif.
  • Vous êtes immédiatement informé en cas d’alerte : nous prenons en charge la situation et si urgence, nous vous contactons.
  • Vous pouvez contacter les autres aidants depuis l’app & suivre l’évolution de votre proche si nécessaire.

2ème solution :

Téléassistance pour vos proches géolocalisée avec téléphone mobile 

Pour une approche moins intrusive, découvrez une solution s’adaptant à vos besoins :

2 forfaits aux choix :

  • Standard : 2h d’appels+ 3 numéros illimités+ SMS illimités
  • Illimité : appels et SMS illimités

Découvrez aussi, une large sélection de téléphones mobiles sur notre site ou en appelant l’un de nos conseillers

Chacune de nos offres vous permettent de bénéficier de :

– Téléassistance 24h/24, 7j/7

– Touche SOS

– Géolocalisation en temps réel (nos services savent exactement où vous vous trouvez au moment de l’appel, pas de temps perdu en explications parfois troublées par la panique)

3ème solution :

Téléassistance pour vos proches à domicile, pour que votre lieu de vie rime avec sérénité

Bénéficiez, à votre domicile d’une téléassistance 24h/24 et 7j/7. Grâce à des capteurs de mouvements installés dans votre maison, nous pouvons détecter des anomalies de type chute, non ouverture de la porte d’entrée depuis plusieurs heures …

Notre plateforme d’écoute et d’assistance prend directement contact avec vous et met en œuvre les mesures nécessaires : contact de l’un de vos proches ou appel des secours.

Deux offres adaptées à votre situation de vie :

  • Solo : pour une personne vivant seule
  • Duo : pour les couples

Et pour plus de confort, nous vous faisons bénéficier pour ces 3 offres, d’un service d’Assistant Personnel.

Ce service pour veiller sur les proches peut faire l’objet d’aides financières en complément de l’allocation personnalisée d’autonomie (autonomie APA) et des indemnités versées par les caisses de retraites. En effet, la téléassistance à domicile donne droit à une réduction sous forme de crédit d’impôt. Une prise en charge qui facilite l’accès à un service de téléassistance pour proposer aux personnes en perte d’autonomie un maintien à domicile avant d’envisager la maison de retraite.

Si vous avez un parent âgé et que vous attendez plus que la mise à disposition d’un bouton d’alarme, le dispositif de téléassistance saura répondre à votre besoin. Veiller sur mes parents devient ainsi beaucoup plus simple tout en maintenant du lien social dans son environnement habituel.

Avec Ensemble bien vieillir et notre système de téléassistance pour vos proches, vous n’êtes plus seul.e, vous êtes connecté.e à un service qui veille sur vous. A notre tour de vous aider !

Afficher les autres articles