Téléassistance et services pour personnes âgées

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

Moments entre grands parents et petits enfants

Partager des moments privilégiés avec ses petits-enfants !


La plus grande des joies en tant que retraité est surement d’avoir des petits-enfants avec lesquels passer du temps. Les recevoir chez soi est l’occasion de nouer avec eux des liens forts et durables et de se créer de beaux souvenirs ensemble. Selon l’âge de vos petits bouts voici quelques idées pour canaliser leur énergie tout en passant des moments délicieux.

Vivez votre vie, comme vous l’entendez. Sans vous inquiéter.

Vous restez souvent seul chez vous ? Votre conjoint a des difficultés à se déplacer et vous devez régulièrement le laisser seul ? Ne craignez pas pour votre sécurité, choisissez notre solution Sérénité Duo avec téléassistance à domicile. Facile à installer, elle sécurise votre domicile et vous protège des aléas de la vie. Un malaise ? Une chute ? Il suffit d’appuyer sur le bouton de votre boitier ou de votre médaillon pour donner l’alerte. Rassurant, non ?

Je découvre

Entre 1 et 3 ans : contribuez à leur éveil avec un parcours d’obstacles adapté

Le développement moteur des enfants est un long processus dans lequel vous pouvez vous impliquer en leur préparant un parcours d’éveil pour les aider à progresser.

En fonction de leurs capacités psychomotrices, aidez vos petits-enfants à l’acquisition de la motricité en leur construisant un parcours d’obstacles adapté. Cartons, emballages, coussins, chaises ou tout objet qui vous semblerait intéressant pourrait constituer des embuches amusantes pour vos petits-enfants. Et si vous disposez d’un jardin, c’est encore mieux ! Effectuer cette activité en extérieur les ravira d’autant plus.

Pour garder l’attention de vos bambins, effectuez des modifications fréquentes du parcours en y remplaçant les objets qui constituent les obstacles. Il n’est pas question de laisser vos bouts de chou se débrouiller seuls, votre rôle sera de les aider à progresser en leur montrant comment appréhender les obstacles. Même s’ils ne parlent pas encore, n’oubliez pas de commenter et de leur expliquer ce que vous faites et comment vous les aidez. C’est à cet âge-là qu’ils commencent à faire l’acquisition du langage.

Entre 3 et 5 ans : mettez les mains dans la terre avec une activité jardinage

Pour de nombreux enfants, le jardinage évoque des bons souvenirs partagés avec leurs grands-parents au jardin ou au potager. Cette activité est l’occasion de transmettre vos connaissances sur la nature et d’éveiller l’esprit botanique de vos petits-enfants qui ne manqueront pas de poser d’innombrables questions. Et puis lorsqu’il s’agit de se salir dans la terre, les enfants ne sont jamais les derniers !

Vous pourrez demander à vos petits-enfants de vous aider à creuser un trou, à planter des graines ou à arroser les plantes. Il faudra leur apporter des réponses et pourquoi pas leur montrer vos livres de jardinage s’ils veulent savoir comment une graine se transforme en plante. Et s’ils font preuve d’un vif intérêt, allez plus loin en évoquant avec eux le rôle du soleil et en vulgarisant le mécanisme de photosynthèse.

En plus de toutes ces connaissances, le jardinage leur apprendra également la patience ! C’est une activité qui prend du temps à donner des résultats.

Entre 5 et 8 ans : vos vieux vêtements sont un trésor

Vous disposez peut-être de vieux vêtements dont vous ne savez plus que faire ? Et bien c’est le moment de leur donner une nouvelle raison d’être. Le grenier dans lequel vous les avez peut-être oubliés représente une véritable caverne d’Alibaba pour vos petits-enfants. C’est le moment de leur montrer comment vous vous habilliez dans le passé et de ressortir vos pièces les plus folles. Vous passerez également un excellent moment à vous remémorer des souvenirs qui seront l’occasion de leur raconter quelques anecdotes oubliées. Vos petits-enfants seront ravis de mieux vous connaitre.

Encouragez-les à se déguiser ! Entre 5 et 8 ans, on apprend à s’habiller seul, manier les fermetures éclairs et les boutons leur permettra de devenir plus adroits. Pourquoi ne pas faire un petit jeu de rôle qui fera travailler l’imagination des petits ? Vous pourrez ainsi découvrir de nouvelles facettes de leur personnalité.

Nos clients témoignent

« Jai opté pour un boitier et un médaillon pour mon mari et moi. Comme il a du mal à se déplacer, je m’inquiétais beaucoup pour lui quand je sortais faire les courses. Avec cette installation, je sais qu’un service de téléassistance peut être informé de toute situation urgente et prendre les mesures nécessaires quand je suis hors de la maison. » Jeanne, 72 ans.

Afficher les autres articles

Solution Sérénité Duo, la téléassistance via un bouton d’appel

Une technologie intelligente, simple à installer et non intrusive pour garantir votre sécurité :

  • 1 bouton d’appel pour les urgences et 1 médaillon pour déclenchement à distance
  • 1 haut parleur et 1 micro
  • Installation directement sur vos prises existantes
  • Téléassistance 7j/7 - 24h/24
  • Aide à la recherche de financement
Je découvre