Téléassistance et services pour personnes âgées

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

Retraite active pour senior

M’ennuyer à la retraite ? Moi, jamais !


Pour que la retraite reste un synonyme de plaisir et de nouvelles expériences, les seniors peuvent compter sur de nombreux avantages. Que ce soit sur les transports, les offres de loisirs, les voyages ou même la santé, de nombreux dispositifs sont mis en place pour aider les seniors à profiter pleinement de la vie. Finalement, ne faut-il pas attendre la retraite pour vivre ses plus belles années ?

Un accessoire qui rassure

La retraite, il n’y a que ça de vrai ! Alors pour en profiter au maximum, optez pour notre solution Sérénité sSolo. En cas d’absence, notre service de téléassistance sécurise votre logement. Capteurs de mouvements, détecteurs d’ouverture de porte… Vous pouvez vadrouiller où bon vous semble, sans vous inquiéter. Et ce n’est pas tout. Vous bénéficiez également d’un discret médaillon qui vous permettra, en un clic, de contacter les secours en cas d’accident, chez vous, ou ailleurs.

Je découvre

Des facilités d’accès aux offres culturelles et aux loisirs pour les seniors

Avancer en âge est idéal pour élargir son horizon. La plupart des lieux culturels proposent des tarifs spéciaux à destination des aînés. Ces offres préférentielles permettent de bénéficier des bienfaits d’une consommation culturelle régulière. Profitez-en pour aller au théâtre, au cinéma et pour ne pas rater les plus grandes expositions.

Ces tarifs réduits sont aussi une opportunité de passer des instants précieux avec vos petits-enfants sans vous ruiner. Par exemple, les parcs de loisirs et les parcs animaliers proposent en général des tarifs pour les seniors et les enfants. Ils sont des lieux parfaits pour se construire des souvenirs ensemble.

La retraite c’est la liberté de voyager quand vous voulez.

Des offres de voyages pour tous les budgets

Les voyages sont sans doute la meilleure réponse à la question « que faire à la retraite ? ». Voyager permet de découvrir le monde et de se découvrir soi. Dorénavant, on peut aussi voyager, même avec un budget réduit. L’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV) met par exemple en place des tarifs préférentiels pour les seniors de plus de 60 ans avec son programme « Seniors en Vacances », pour permettre à tous de partir en vacances vers 195 destinations. Ces offres sont destinées aux résidents français retraités ou sans activité. Les personnes non imposables peuvent bénéficier d’aides financières supplémentaires. Les bénéficiaires de ces offres peuvent partir accompagnés de leur conjoint et de leurs petits enfants de moins de 18 ans. Grâce à ce programme il est également possible de partir en groupes, avec un collectif, une association, un club ou un Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

Pour vous déplacer en train, pensez à la carte senior de la SNCF qui permet d’accéder à des tarifs réduits sur l’ensemble de vos trajets.

Faire un voyage en croisière

Les avantages offerts par les croisières en font un mode de voyage plébiscité par les seniors. Ils apprécient particulièrement la possibilité de voir une palette de différentes villes et de pays lors d’un seul voyage sans avoir à se soucier de quoi que ce soit. L’organisation est entièrement prise en charge, ainsi que l’ensemble des repas grâce à la pension complète et toutes les commodités se trouvent à bord, ce qui permet de maitriser son budget. Pour s’occuper entre deux escales, de nombreuses activités sont organisées sur le bateau et on tisse souvent des liens d’amitié avec d’autres voyageurs.

Pour créer votre voyage sur mesure en toute sécurité, nous nous conseillons de passer par une agence de voyage.

Votre système de santé sur mesure

La santé des seniors est parfois fragile, elle peut constituer un frein à certaines activités qui peut mener à l’isolement. C’est pourquoi il est important de prendre connaissance des bons plans pour seniors qui existent en matière de santé.

Si votre état nécessite une assistance à domicile, il est possible de déduire la moitié des frais engagés de vos impôts. L’assistance à domicile peut prendre la forme de nombreuses aides. Il peut s’agir d’une assistante ménagère, d’un garde malade ou même d’un jardinier.

Pour prendre soin de soi et garder l’esprit léger, n’hésitez pas à vous faire vacciner et à passer régulièrement des examens de santé, la plupart sont gratuits pour les seniors et pris en charge par l’État. Si votre retraite est modeste, renseignez-vous auprès de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, vous pouvez peut être bénéficier de la Couverture Maladie Universelle (CMU) ou de chèques santé.

Nos clients témoignent :

« Je passe beaucoup de temps à jardiner ou à faire des activités de plein air avec mes petits-enfants. Grâce à mon médaillon assez discret que je porte comme collier, je peux activer ma touche durgence à distance. Je me sens en sécurité ! » Marthe, 78 ans

Afficher les autres articles

Solution Sérénité Solo, la téléassistance via un pendentif alarme

Une technologie intelligente, simple à installer et non intrusive pour garantir votre sécurité

  • 1 bouton d’appel pour les urgences et 1 médaillon pour déclenchement à distance
  • 1 haut parleur et 1 micro
  • Capteurs de mouvement (x4) et 1 détecteur d’ouverture de porte
  • Installation en 30 min par un technicien
  • Téléassistance 7j/7 - 24h/24
  • Aide à la recherche de financement
Je découvre